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Date d'inscription : 29/03/2021
| ContexteLe multivers... Un rassemblement épars d'une infinité de dimensions et de réalités alternatives. Certaines diamétralement opposées, d'autres très similaires entre elles. Un événement, une décision, un hasard qui provoque un changement mineur ou majeur de l'histoire d’une d’entre-elles peut, parfois, avoir des répercussions sur les autres… C’est rare, mais ça arrive, puisqu’il existe un lien mystique et des portails qui les connectent.Nous sommes en l'an de grâce 2005 2006. Le monde change avec la présence renforcée de la technologie et l’influence de ce nouveau millénaire... Un peu partout, la race humaine est témoin de prodiges dignes de ses plus vieux mythes et légendes. Des hommes, des femmes et d’autres créatures qui transcendent les lois de la physique apparaissent aux quatre coins du globe. Les justiciers et les vengeurs. Bien que certains soient dotés de capacités extraordinaires, beaucoup ne sont que de simples humains avec une volonté de fer, une habilité et un intellect exceptionnel ; ils se sont dressés, tel un phare pour l'espoir, se battant tandis que tout le monde semblait avoir abandonné la lutte. Demi-dieux des temps modernes, aimés et idolâtres par beaucoup, jalousés et craints par d’autres. Nul besoin d’être un criminel ou un vilain pour inspirer la peur et avoir les forces de l’ordre à sa poursuite. Oyez, oyez ! Le choix est désormais vôtre : vous inspirerez-vous de ces grands Hommes ou chercherez-vous à détruire toutes les valeurs pour lesquelles ils ont combattu ? L'ère des surhommes a commencé. Pour le moment, la plupart d'entre eux luttent dans l'ombre, opérant depuis quelques mois ou quelques années dans leurs villes respectives (3e p.artie du c.ode: Fev). Tandis que d'autres ne sont même pas encore apparus... Gare à vous, car plus brillante est la lumière, plus sombres et profondes seront les ténèbres. Qui que vous soyez, quelle que soit la voie que vous déciderez de suivre, il est temps que vous écriviez votre histoire et vous frayez une place dans notre monde. Ici, dans Earth 60, l’une desdites réalités ; bien qu’il y ait des points communs avec Earth One et Earth 52, il y a des multiples variantes la rendent fondamentalement différente à celles avec lesquelles vous êtes familiarisés – en commençant par le nombre affolant de perturbations spatio-temporelles. Hélas, ces anomalies ne sont pas passées inaperçues pour un grand nombre d’entités surnaturelles qui observent ce monde chaotique avec curiosité, intérêt ou méfiance. Certains diraient que l’Équilibre du multivers en est menacé par sa simple existence.
À quel point le sera t-il ? L'avenir nous le dira.Nous ne suivons pas spécialement les trames des comics, excepté dans les grandes lignes : si nous attendons que les origines de vos personnages soient relativement conformes à ce qui a déjà été raconté maintes fois (Superman vient de Krypton, Batman qui est orphelin, etc.), comment mentionné, le développement de vos personnages reste plutôt libre tant qu’il demeure pertinent. Bien sûr, si le personnage que vous avez choisi est de nature à changer d'alignement par rapport à son histoire d'origine, ou que des situations précises se forment, il vous sera possible de changer de groupe à un moment précis que vous déterminerez (mais ne faites pas des allers-retours : selon la situation, il y aura un point de non-retour, forcément). Toute demande de changement de groupe doit être adressée au staff avant d'être opérée, de toute façon. Il est à noter qu'un personnage qui n’est pas joué ne signifie pas nécessairement qu'il n'existe pas. Qu'ils soient incarnés par des joueurs ou non, Superman, le Joker, Batman et autres existent ; il en va de même pour chaque personnage prédéfini. Les seules exceptions sont les personnages blacklistés pour diverses raisons – veuillez jeter un coup d’œil au sujet en question. Dernièrement, rappelez-vous que le contexte se situe au début des années 2000 et, ce avec tout ce que ça peut impliquer. La technologie n'est pas encore au niveau actuel, même si elle s’en rapproche rapidement et que la science dans DC comics est largement plus avancée qu’IRL, bien que seuls quelques privilégiés disposent de moyens plus avancés - tels que l’A.R.G.U.S, Wayne Enterprises, Lexcorp et dans une moindre mesure, Queen Industries, S.T.A.R. Labs et quelques particuliers. Il en va de même pour internet, qui est aux prémices de l’ADSL et de l’E-gaming avec l’arrivée des premiers jeux en ligne – comme certains MMORPG, y compris World of Warcarft.
Bref. Nous espérons que vous avez saisi l'idée. En cas de doute, n'hésitez pas à vous documenter sur ce qui se faisait à cette époque pas si lointaine et/ou consultez le staff ! |